Prochaine conférence

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« EImagexploration de la conscience, mort imminente »

 

La conférence :


En participant aux travaux sur la neurologie de la conscience, Alice Barra nous pose les questions suivantes : Qu’est-ce que la conscience ? Qu’est-ce que le coma ? Comment la science peut-elle expliquer des phénomènes tels que les expériences de mort imminente et l’hypnose ?

Les progrès de la recherche ont permis, grâce aux études comportementales et à la neuro-imagerie, d’avancer dans la compréhension de la conscience et des états de conscience altérée. Nous allons parcourir ces progrès pour enfin arriver aux résultats scientifiques les plus récents en matière d’étude de la

La conférencière:

Alice Barra fait partie de l’équipe du professeur Steven Laureys de l’Université de Liège. Ce dernier fut récompensé par ses travaux de recherche par le Prix Franquii en 2017. Elle a obtenu son certificat d’anglais à Cambridge et de français à l’Institut Supérieur des langues vivantes. Elle est diplômée de l’Université de Padoue en neurosciences et en neuropsychologie clinique. Elle a un baccalauréat en sciences à l’Université de Naples.

Salle : Centre Paroissial, Rue Camus, 62 à ANDENNE (Parking aisé)

PAF : 3 € pour les membres de l’UTLA ou 5 € pour les non membres